Les Projets : Des micros-crèches, un service d’accompagnement et d’aide à domicile et des maisons d’accueil familial.
Maisons Acceuil Familial ( MAF)
Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D)
Les Projets : Des micros-crèches, un service d’accompagnement et d’aide à domicile et des maisons d’accueil familial.
Maisons Acceuil Familial ( MAF)
Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D)
Œuvrant dans le domaine de la petite enfance l’association « INVICTUS » a pour projet d’ouvrir des micros-crèches sur le territoire réunionnais.
Devant le besoin grandissant de faire garder les enfants en bas âges et répondant à la nécessité d’ouvrir des places pour les petits porteurs d’handicap et aux enfants aux besoins particuliers, « INVICTUS » met tout en œuvre pour participer à résorber ce manque, présente des solutions et aide à l’épanouissement des enfants dans un cadre éducatif bienveillant.
L’objectif principal est
Pour nous aider à réaliser nos projets prenez le temps et répondez à un petit questionnaire
Presentation Projet Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D)
Les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D) assurent au domicile des personnes des prestations de services ménagers et des prestations d'aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne (l’entretien du logement, l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses, l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage et au déshabillage). Les services d'aide à domicile ne peuvent pas se substituer à l'infirmière (l'auxiliaire de vie sociale peut effectuer une toilettes mais pas de soins).
Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D) est dit "prestataire" lors qu'il met du personnel à disposition de la personne. Le SAAD est lui-meme employeur de l'aide à domicile (à l'inverse du service dit "mandataire" où la personne est employeur du salarié).
Parmi les objectifs de « INVICTUS » est de trouver une alternative à l’institutionnalisation des personnes âgées et personnes dépendantes, favoriser la pair-aidance et Lutter contre l’isolement des personnes âgées.
« INVICTUS » a comme projet d’ouvrir des maisons d’accueil familiale pour des personnes âgées en situation ou NON d’handicap. L’accueil familial permet d’être hébergées dans un cadre sécurisé et chaleureux tout en gardant un maximum d’autonomie.